Enseignement & animation : comment coopérer ?
Description
Aux Ateliers Amasco, depuis 8 ans, nous proposons à des équipes pluridisciplinaires composées d'enseignants, d'animateurs BAFA, d'étudiants en Master MEEF d'animer des semaines d'ateliers ludiques et pédagogiques pour lutter contre le creusement des inégalités qui s’installent entre les enfants de milieux sociaux différents pendant les vacances scolaires.
Au travers de cet atelier coopératif, venez expérimenter des activités ludiques construites par des professionnels de l'enseignement et de l'animation. Le but est de permettre aux enfants de prendre goût à l'apprentissage, d'accroître leur confiance en eux et de développer l'esprit de coopération.
En participant à cet atelier, vous pourrez repartir avec des pistes concrètes et des outils à mettre en œuvre dans vos pratiques d'animation ou d'enseignement.
Infos pratiques
Intervenant·es
Ateliers Amasco